La guilde Elite

Le forum de la guilde Elite sur Dofus Jiva

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou Contre (Candidature Ness-Tea)
1 - Oui, je veut qu'il nous rejoigne.
100%
 100% [ 3 ]
2 - Non, je ne veut pas qu'il nous rejoigne.
0%
 0% [ 0 ]
3 - Neutre, demande de rendez-vous IG.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
la_meuilleur_feca
Bras droit
Bras droit

Féminin Nombre de messages : 315
Pays : Quebec

Caractéristiques :
Classe: Féca Féca
Level:
199/200  (199/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea   Mer 16 Avr 2008 - 1:51

Moi je suis partager pour ness .. je sais pu quoi croire ... mais ton frere poster a ta place ... sa je doute mais bon je suis pas la pour verifier .. zolen a eu raison venir nous parler et sait son droit, alrs ness ne tacharne pas sur elle/il. Je dis juste que sa ne sert a rien de mentir sa nous retombe toujours desus ...mais bon croit pas sait contre toi ness je t aodre .. et toi un arnaqueur sa non j en suis sur. Voila mon opignon mais pour se probleme nous pouvons rien faire.. il va falloir que tu t explique et essayer de tout regler sa pcq il on l air facher et sa se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Muesly
Secrétaire
Secrétaire

Masculin Nombre de messages : 197
Pays : France

Caractéristiques :
Level:
145/200  (145/200)
Métiers:

MessageSujet: re   Mer 16 Avr 2008 - 19:04

J'ai plus de problème avec depuis hier, mais j'ai perdu un de mes meilleurs amis à cause d'eux (il était dans leur guilde) et je suis super triste c'était un sacrieur de cercle 9X quand je l'ai rencontré, super gentil, je l'ai vu 180 pendant ces derniers moi, et sans explication il m'a ban de ses amis ='( mais sionon affaire réglé et close.
AirNest
Meneur
Meneur

Masculin Nombre de messages : 1048

Caractéristiques :
Classe: Crâ Crâ
Level:
132/200  (132/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea   Mer 16 Avr 2008 - 20:24

c'est une bonne nouvelle!

Muesly
Secrétaire
Secrétaire

Caractéristiques :
Level:
145/200  (145/200)
Métiers:

MessageSujet: re   Jeu 17 Avr 2008 - 0:26

lol! AN
Zolen
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea   Mer 23 Avr 2008 - 8:46

Plop,

Pour répondre à la_meuilleur_feca, c'est "elle". Wink

Je me permets de reposter pour que ce soit clair entre votre guilde et la notre: je n'ai pas posté pour influencer votre décision vis à vis de Ness. D'une part cela ne nous concerne pas et d'autre part je n'apprécie pas que l'on vienne le faire sur notre forum, je me vois mal le faire chez une autre guilde.
Par contre, j'apprécie quand quelqu'un nous file une info sur un candidat, comme les Yatsura ont pu le faire vis à vis de Ness chez nous. Il me semble logique d'en faire autant, ne serait-ce que par respect des autres guildes.
A noter qu'il m'arrive également d'aller poster un mot positif suite à une candidature d'un ex-Garde dans une nouvelle guilde (récemment encore chez les Absynthe Inquisition).

Concernant le cas particulier de Ness, la seule chose que je lui reproche c'est son absence d'honnêteté vis à vis de nous et d'au moins deux guildes.

Un Yatsura vient nous informer qu'ils ont une candidature de Ness chez eux alors qu'il est en période d'essai chez nous. Cette candidature révèle également une nouvelle identité IRL. Cela laisse perplexe et cela manque manque de sérieux. La seule réponse qu'il trouve à apporter: ce n'est pas moi.

Dans la foulée, il nous quitte sans prévenir en pleine période d'essai. Je trouve que ce n'est pas très correct surtout quand on sait le temps que nous accordons aux postulants chez nous. C'est d'autant plus vrai que, comme il l'indique, il connaissait quelqu'un chez nous qui n'était tout aussi surpris.
Au lieu d'assumer son choix, il a préféré mettre ça sur le dos de son frangin: je n'ai pas quitté la guilde que j'adore, c'ets mon frangin qui l'a fait. Avouez qu'il y a de quoi avoir le sentiment d'un foutage de tronche. Mais le foutage de tronche ne s'arrête pas là...

Alors qu'il était à l'essai chez nous et qu'il postulait chez les Yats, au même moment il postule chez vous. Cette fois il "assume" puisque pris la main dans le sac et admis chez vous. Cela donne d'autant moins de crédit à son propos vis à vis des Yats. Si ceux-ci l'avait accepté, il aurait surement également assumé sa candidature chez eux et peut être pas celle déposé ici-même.

Pour nous, dès lors que sa candidature était connu chez les Yats et surtout avec un dédoublement de personnalité, l'affaire était close. Pour lui la clôture est plus récente sous prétexte de m'avoir envoyer chier ici-même. Il n'a rien résolu quoi qu'il puisse en dire, mais cela ne nous concerne plus et surtout... osef!

Concernant son "ami" dans notre guilde, il faut relativiser. Déjà c'est un "ami" IG et non IRL. Ensuite, son "ami" aurait très bien pu le rester malgré son départ de la guilde. J'ai moi-même refusé des postulants ce qui ne m'a jamais empêché de conserver des liens avec eux enjeu. Une différence toutefois: ceux-là étaient honnêtes!

Si ton "ami" t'a ban, ce que j'ignorais, l'explication me semble assez simple et ce n'est pas "à cause de nous". Assume tes choix et leurs conséquences!
Il s'est mouillé pour que ta candidature débouche sur une mise à l'essai. Tu met fin à ta période d'essai sans explication, pas même à lui. Il découvre tout comme nous ton attitude puérile et tu tiens des propos diffamatoires, autant vis à vis de la guilde dans laquelle il s'investit depuis des années que de ma personne, sachant que tu ignore les liens que je peux avoir avec lui IRL.

Tu ne vois pas pourquoi il t'a retiré de sa liste de contacts? Tu as vraiment besoin d'une explication? Sans vouloir donner une leçon, tu devrais plutôt lui présenter des excuses pour l'avoir trompé puisque tu prétends que c'est un ami ou, au minimum, faire profil bas. Au lieu de cela, tu te présente comme victime d'un complot inter-guildes.
Pour ceux qui connaissent les Yatsura et la Garde d'Amakna, avouez qu'il y a de quoi doucement rigoler non? Mais promis, les Yats et nous essayerons de surmonter ton absence, nous n'étions pas digne de ta présence en notre sein. Razz

Avec ce message, j'espère avoir dissiper tout doute entre nos deux guildes concernant mes propos précédents.
Ness, pour sa part, ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu les points sur les "i" et qu'il ne comprend pas les réactions à son encontre. Cette fois il pourra prétendre que le sujet est clos.

Zo
AirNest
Meneur
Meneur

Caractéristiques :
Level:
132/200  (132/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea   Mer 23 Avr 2008 - 11:34

j'appuie totalement ce qu'a pu dire Zolen

une seule nuance: on ne sait pas ce qu'il s'est passé réellement chez lui du coup on ne peut pas juger. Comme je l'ai dit plus haut, cela faisait longtemps qu'il était dans notre guilde et on n'a jamais eu de problème avec lui. S'il avait été accepté chez vous ou les Yatsura, on lui aurait souhaité bonne chance et c'est tout. il a décidé de rester chez nous, je me dis que c'est car c'est le "vrai ness" qui a pris cette décision.

concernant son ami, là c'est à eux 2 de règler le problème

concernant le rapport entre ness et vous et les yatsura, là c'est à lui de jouer. meme si son frère a fait des *onneries, c'est à lui de tout remettre à plat. Après, libre à vous/eux de le croire ; ceci ne nous concerne plus.

je le répète: on n'a aucun problème avec les Yatsura ou la garde d'amakna (peut-etre qu'il y a des individualités mais là on n'y peut rien) et je te remercie une fois de plus pour ce que tu as pu dire ici pour nous prévenir: j'aurai probablement fait pareil (si je le peux) et cela part d'un bon sentiment

Muesly
Secrétaire
Secrétaire

Caractéristiques :
Level:
145/200  (145/200)
Métiers:

MessageSujet: re   Jeu 24 Avr 2008 - 17:07

Ils ne vont jamais lâché pig
AirNest
Meneur
Meneur

Caractéristiques :
Level:
132/200  (132/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea   Jeu 1 Mai 2008 - 20:59

tu es parti pour créer ta propre guilde du coup je déplace dans "regrétés disparus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea   

Quand on dit 'DATURE ! Ness-Tea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2